| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, des amis ont failli périr dimanche matin d'une intoxication au CO, émanant d'une chaudière neuve et entretenue .... Résolu à installer un détecteur chez moi, je cherche un moyen de le vérifier périodiquement : il serait installé dans ma cuisine, et on peut imaginer qu'il "s'encrasse", ou tout simplement qu'il tombe en panne. Comment le tester ? Y' a t-il une combustion que je pourrais déclencher à proximité, pour dégager du CO, suffisament pour que le détecteur déclenche son alarme ? Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez Philippe |
|
| |||
| |||
| Philippe a écrit : c'est dangereux! |
|
| |||
| |||
| relat22 a écrit : A tester bien sûr : allumer des bougie la mettre dans une cloche bien fermée avec le détecteur juste à côté... Quand le dioxygène sera presque épuisé, il devrait y avoir production de monoxyde de carbone..... mais y'en aura-t-il assez pour le détecteur, je n'en suis pas sûr du tout ! -- Yannick F. enlever toto_ pour me répondre.... |
|
| |||
| |||
| le but est d'en produire peu, mais proche du détecteur donc sans risque pour moi, mais juste pour démontrer que le détecteur fonctionne Philippe |
|
| |||
| |||
| c'est à ce genre de solution que je pensais : une combustion volontairement incomplète en somme ... Philippe |
|
| |||
| |||
| Le 30.01.2007 16:00, *Philippe* a écrit fort à propos : J'ai une petite idée à proposer mais il faudrait que quelqu'un la teste. Il s'agirait d'allumer une cigarette normalement puis de la fumer « à l'envers », c'est à dire en soufflant (doucement) avec l'extrémité allumée dans la bouche. La fumée expulsée pourrait peut-être déclencher l'alarme si on la dirige vers le capteur puisque fumer augmente le taux de monoxyde de carbone dans le sang ? |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 31 Jan 2007 21:22:25 +0100, geo cherchetout a écrit: ça ne marchera pas, la fumée peut perturber le détecteur. Pascal |
|
| |||
| |||
| On Tue, 30 Jan 2007 16:00:21 +0100, Philippe <[Only registered users see links. ]> wrote: 1./ Prendre une bonne dizaine de kg de fourmis, et les distiller selon la méthode de John Ray (1671). 2./ Dans un ballon, mêler ce distillat à une masse moitié moindre d'acide sulfurique. Récupérer le gaz qui s'en échappe : c'est du monoxyde de carbone. Attention aux étincelles : le monoxyde de carbone brûle bien s'il est mêlé à l'oxygène gazeux. |
| Tags |
| carbone , monoxyde , produire , volontairement |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Separazione acido benzoico dal carbone tramite cristallizzazione e filtrazione. Perfavore aiutatemi vi prego, sono in confusione totale | Kucciola | Forum Chimica | 8 | 11-07-2007 10:59 PM |
| Produire volontairement du monoxye de carbone | Philippe | Forum De Chimie | 0 | 01-30-2007 01:59 PM |
| Les dangers du monoxyde de dihydrogene | Moi | Forum De Chimie | 4 | 10-14-2004 11:25 PM |
| alerte au CO (Monoxyde de Carbone) | Polaris2002 | Forum De Chimie | 3 | 10-09-2004 12:11 PM |
| Encore ce satané monoxyde de carbone.... | Didi kong | Forum De Chimie | 4 | 10-10-2003 01:30 PM |