| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, En entendant parler de la directive européenne Reach, j'ai découvert le guide Cosmetox du site Vigitox de Greenpeace. Et là, je me suis décidé à me mettre aux cosmétiques verts (sans paraben ou autres conservateurs !). C'est pourquoi j'ai fait une sélection des produits cosmétiques bio (les moins chers) tout en recherchant les distributeurs les plus intéressants. Je mets à votre disposition le résultat de mon comparatif qui compare savons, dentifrices, shampoings, déodorants, crèmes pour les mains, soins ou baumes pour les lèvres, démaquillants, gommages, soins pour le contour des yeux, mascaras, fards et crayons à paupières, rouges à lèvres, crèmes de jour et de nuit, parfums et eaux de toilettes, tous bio et naturels. La sélection comprend plusieurs marques parmi les marques de cosmétiques bio : B comme bio, Bo, Body nature, Couleur caramel, Douce nature, L'Occitane, Lavera, Léa nature, Logona, Melvita, Perblan, Weleda. Je vous présente également les sites de vente de cosmétiques bio les plus intéressants, parmi une dizaine de sites testés. Et rappelez vous : "La peau est un organisme vivant qui absorbe 60 % des produits qu'on lui applique, soit, si l'on utilise la cosmétique traditionnelle, l'équivalent de 2 kilos de substances chimiques par an" ! Voici le comparatif/sélection de produits cosmétiques naturels : [Only registered users see links. ] |
|
| |||
| |||
| Hervé Chuzeville a écrit : le terme bio est souvent utilisé a tord et a travers comme c'est le cas ici. Ce n'est pour l'essentiel qu'une idee de vente de plus. les ingredients utilises sont dans tous les cas des produits de synthese. Juste en passant: les ingredients cosmetiques come les produits actifs phyto, les medicaments, ou les additifs alimentaires sont exclus du domaine de cette réglementation REACh, c'est dire son utilité... -- lio |
| Tags |
| bio , cosmetiques , jai , les , marchands , naturels , pour , sélectionné , vous |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| le CORAN et la biologie | omarchen | Forum de Biologie Moleculaire | 5 | 12-03-2012 07:00 PM |
| Location de villa/ appartement pendant les Jeux Olympiques de Pékin(2008) | olympicapartmentrental10@hotmail.com | Forum De Chimie | 0 | 07-31-2008 04:04 PM |
| Location de villa/ appartement pendant les Jeux Olympiques de Pékin(2008) | olympicapartmentrental10@hotmail.com | Forum De Chimie | 0 | 07-20-2008 04:42 AM |
| Homéopathie : Dilution korsakovienne contre dilution Hahnemannienne | Julien Arlandis | Forum De Chimie | 161 | 06-14-2008 11:36 AM |
| gagner de l'argent | Stoja | Forum Chimica | 0 | 02-08-2006 03:25 AM |