| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Question: Pour mettre en évidence la transformation d'un acide aminé L en D au cours du temps, j'aimerais mener une expérience simple: Me procurer un acide aminé sous forme L exclusivement tel qu'il est dans la matière vivante (de l'acide aspartique par exemple, je pense que ca s'achète) le mettre dans des conditions (de températures, de Ph etc) telles que la racémisation se fasse en quelques heures (ie à mon échelle) Grâce à un analyseur optique, je pourrais suivre l'évolution du taux de L par rapport au total L+D Pensez vous que ce protocole est réalisable? Savez quel serait l'acide aminé le plus approprié à manipuler et comment se le procurer ? A+ Thierry |
|
| |||
| |||
| Thierry wrote: Oui, j'ai fait (en tant qu'etudiant) un TP dans ce gout la a l'IUT. Avec de la chance je pourrai essayer de retrouver ce TP pour voir quel acide amine c'etait. Ou c'etait un sucre ? A93100 L-Aspartic acid, dispo chez aldrich. Pascal |
|
| |||
| |||
| Le Thu, 16 Nov 2006 09:48:39 +0000, Pascal a écrit: Pas trouvé... Pascal |
|
| |||
| |||
| Je ne pense pas que cette racémisation puisse être faite de manière triviale. Le carbone asymétrique porte un radical carboné, un hydrogène, un groupe carboxyle et un groupe aminé. L'hydrogène ne me semble pas labile, les deux groupes carbonés non plus. Reste peut-être le groupe aminé, mais je ne vois que la possibilité de faire partir l'azote et le remplacer par un autre. Ce n'est pas ce que je qualiferais de "racémisation". Pour moi, un racémisation peut par exemple sobtenir avec un alcool secondaire en milieu acide. Le carbocation intérmédiaire étant plan, lorsque le groupe hydroxile revient il peut le faire de part et d'autre de ce plan. J'irais même plus loin, heureusement que cette racémisation n'est pas "triviale" sinon la vie n'aurait probablement pas choisi les acides aminés comme constituant des protéines. Thierry <Thierry> wrote in message news:[Only registered users see links. ].lu... |
|
| |||
| |||
| Sethenes avait énoncé : Oui, mais en milieu base très forte on doit y arriver. -- Amitiés, Bruno Pharm.D. Ph.D. I.R. Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs. |
| Tags |
| acide , amine , l or d |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Fonctionnalisation de beta amino acide | KevBe | Forum De Chimie | 3 | 09-27-2005 07:07 PM |
| neutralisation d'un acide aminé dissout dans l'eau par OH moins | Cracoucass | Forum De Chimie | 1 | 09-25-2005 03:57 PM |
| Acide aminé + HCl ? | Gargamelle | Forum De Chimie | 3 | 05-30-2005 06:24 AM |
| Acide aminé + HCl ? | Gargamelle | Forum De Chimie | 0 | 05-19-2005 04:50 PM |
| Acide acétique : drole de formule ! | Patrick Pouplard | Forum De Chimie | 28 | 07-23-2003 08:35 PM |