| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je suis technicienne de la recherche au CNRS et je suis en train de préparer une solution EDTA dissodique 0.1M hier j'ai pesé 37,224g d'Ethylenediaminetetracetic acid disodium salt ,ACS 99.0-101% de la marque ALfa AESAR que j'ai dilué avec de l'eau desioniseé. J'ai mis sous agitation avec un chauffage de 100° et ce matin l'EDTA n'est toujours pas dissoute et a toujours une couleur jaune... Ai-je acheté le bon produit ??? la couleur jaune est-elle normale? connaissez-vous des méthodes depréparation de solution étalon EDTA dissodique?? Je vous remercie par avance. Sandrine. |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| REY <[Only registered users see links. ]> wrote: Si le produit dans le flacon est bien du tétracémate disodique dihydrate - N° CAS 6381-92-6 - MW 372.24 g/mol il ne doit pas y avoir de problème à par cette histoire de chauffage à 100°C qui n'est pas indispensable. La solubilité dans l'eau à 20°C du composé est de 100 g/L environ une simple agitation suffie (c'est long a dissoudre mais ça se dissous :-). La couleur jaune est anormale... Controle la qualité de ton eau (conductivité ?) et si cette dernière ne pose pas de pb teste avec un produit d'un autre fournisseur. -- Fred Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie. [Only registered users see links. ] |
| Tags |
| 01m , dissodique , dune , edta , preparation , solution |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| EDTA solution becomes slurry | Yoram Gerchman | Protocols and Methods Forum | 2 | 07-28-2009 03:31 PM |
| EDTA solution becomes slurry | Gourvendu Saxena | Protocols and Methods Forum | 0 | 05-28-2009 01:59 PM |
| etalonnage d'une solution de Na OH par l'acide oxalique (COOH)2 | Cracoucass | Forum De Chimie | 2 | 09-25-2005 06:51 PM |
| Sample Preparation Workshop - Ottawa - November 16, 1st Announcement. | Victor Benham | Forum Chemie | 0 | 11-05-2004 12:56 AM |
| realisation d'une solution de permanganate de potassium | Fragoman | Forum De Chimie | 11 | 09-24-2003 10:53 PM |