| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| est ce que certaines personnes auraient déjà le corrigé de mines pont 2004 section PC en chimie ??? Merci d'avance ! Romain |
|
| |||
| |||
| J'ai pas tappé de corrigé, mais j'ai fait toute l'épreuve... Quelle question te chagrine ? |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| > Ça va Vincent ? Très bien merci. Pour info, le coup des polymères est d'après Mr Grécias entièrement du programme de l'an prochain... (ce qui va avec également, cinétique, approximation pour le calcul de la somme des IMj...). Pas de chance que le jury se soit trompé de programme.... |
|
| |||
| |||
| Je te remercie mais je cherchais pour le moment que la correction car je n'ai pas le temps de chercher pour le moment je verrai après les écrits. C'était simplement pour voir les différentes astuces de ce nouveau cru 2004. Mais toi comment juges tu cette épreuves? Longue, facile? Merci "Vincent Tejedor" <[Only registered users see links. ]> a écrit dans le message de news: 4094d0b8$0$306$[Only registered users see links. ]-internet.fr... 2004 question |
|
| |||
| |||
| > Je te remercie mais je cherchais pour le moment que la correction car je 2004. Partie I-A, facile si on applique les bonnes approximations, à savoir négliger [IMj] devant la somme de 1 à n des [IMi] Partie I-B, penser à la dilution infinie pour interpréter la courbe. Partie I-C, thermo classique, bien poser proprement tout ça ... Partie I-D, rien à signaler Partie II-A-4 un peu vicieuse, il faut écrire un calcul faux, et ensuite expliquer pourquoi il l'est. Le reste de l'orga est très classique et sans grande difficulté, juste microastuce en II-C-5, hémiacétalisation intre Je suis vraiment pas une référence pour ça. Pour moi c'était facile et trop court... |
|
| |||
| |||
| T'es sur de voir la bonne épreuve? Je parler bien de la dernière épreuve de mines ponts 2004 Chimie PC car sur mon sujet la première partie est de la cristallo puis de notation HP de diagramme E = f(pH) ! "Vincent Tejedor" <[Only registered users see links. ]> a écrit dans le message de news: 40954940$0$305$[Only registered users see links. ]-internet.fr... trop |
|
| |||
| |||
| > T'es sur de voir la bonne épreuve? Je parler bien de la dernière épreuve de Désolé, j'avais cru lire Centrale... Pour Mines-Ponts, c'atait un peu plus classique pour la partie orga, juste un hyrdrolyse avec LiAlH4 qu'il fallait bien voir (coupure de l'ester qui reliait le menthol) La partie chimie générale était longue, mais pas très difficile. Il fallait bien lire l'énoncé, qui donnait souvent deux ou trois questions après la réponse, et se mettre dans les notations pour la cristallo... |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Pourquoi forcément * ? |
| Tags |
| sujet |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| (pas de sujet) | shifali chatrath | Protocols and Methods Forum | 0 | 01-23-2009 09:02 AM |
| (pas de sujet) | Mouldi SAIDI | Protocols and Methods Forum | 0 | 01-22-2009 11:42 AM |
| (pas de sujet) | Spqr | Forum De Chimie | 1 | 01-14-2005 03:25 PM |
| (pas de sujet) | Spqr | Forum De Chimie | 0 | 06-21-2004 10:17 AM |
| question hors sujet | hellmer | Forum De Chimie | 1 | 06-17-2004 10:23 AM |