| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait à quelle température se décompose le chlorate de calcium en chlorure de calcium et perchlorate de calcium? Aussi, est-ce que quelqu'un saurait les solubilités du chlorate et perchlorate de calcium dans l'éthanol? Pour ces deux question, j'ai évidemment cherché dans le classique CRC Handbook of Chemistry and Physics sans résultats quantitatifs. Une indication vers un référence quelconque serait appréciée. Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| température de décomposition de la forme anhydre : 340°C température de fusion : 100°C très soluble dans l'eau : 177,7g/100ml à 8°C soluble acétone et alcool : terme générique pour des solubilités proches de 4g/100ml bonne chance g.benoist "Patrice Nadeau" <[Only registered users see links. ]> a écrit dans le message de news:l%gkc.22657$[Only registered users see links. ].. . |
|
| |||
| |||
| Wow! Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Me permettrez vous de vous en poser une autre? Quelle est la solubilité du chlorure de calcium dans l'alcool? Dans le CRC Handbook, il est dit très soluble. Dans l'eau, je suis habitué que très soluble veut dire approximativement plus de 100 g de solide par 100 g d'eau. Est-ce la même définition pour la solubilité dans l'alcool/acétone? Aussi, pourrais-je avoir vos références pour vos données? Ceci m'éviterait possiblement de rechercher moi-même les réponses plutôt que de toujours demander. Merci encore une fois "BENOIST" <[Only registered users see links. ]> wrote in message news:c6t9bg$h6q$[Only registered users see links. ]... de chlorate |
|
| |||
| |||
| Salut, référence : GUIDE DE LA CHIMIE 2000 par RHODIA Solubilité : très soluble 1g/ml de liquide soluble 0.5 g/30ml de liquide la notion de solubilité ne s'applique pas qu'à l'eau c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "générique" bonne journée G. BENOIST "Patrice Nadeau" <[Only registered users see links. ]> a écrit dans le message de news:_Nrkc.46581$[Only registered users see links. ]. .. CRC d'eau. m'éviterait |
|
| |||
| |||
| Le chauffage des chlorates et des perchlorates est une opération dangereuse .... Il y a eu un accident dans la promo qui me précédait lorsque qu'un étudiant à broyé le chlorate au pilon et au mortier ... Prudence ! |
|
| |||
| |||
| Merci du conseil. Savez-vous pourquoi cet accident est arrivé? Y avait-il présence d'impuretés combustible? Est-ce que le broyage au pilon a été fait après le traitement thermique? Il est souvent difficile d'avoir toutes ces réponses... Je tâcherai d'être prudent, si jamais je me rend jusqu'à l'expérimentation. "Sethenes" <[Only registered users see links. ]> wrote in message news:4092a158$0$23004$[Only registered users see links. ]... dangereuse étudiant |
| Tags |
| calcium , chlorate or perchlorate , decomposition , solubilité |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Augmenter le taux de calcium de l'eau !! | Frogger | Forum De Chimie | 0 | 07-01-2003 11:15 AM |