| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Quelqu'un peut t-il me donner la configuration électronique de l'ion Br-? Merci |
|
| |||
| |||
| Julien Arlandis wrote: [] 4s2 4p5 |
|
| |||
| |||
| Bouillote a écrit : Et comment ça se calcule? |
|
| |||
| |||
| Julien Arlandis wrote: Ben tout simplement en remplissant les couches selon la regle que voila s contient 2 electrons p --> 6 d --> 10 f --> 15 (? j'ai un doute, mais il y a 15 Lanthanides et Actinides) Et on remplit s puis p pour les 3 premieres lignes du tableau périodique (1s2 (la premiere ligne n'a pas de couche p) 2s2 2p6 3s2 3p6) puis s d p pour les 2 lignes suivantes et enfin s f dp Un petit site sympa pour un tableau périodique : [Only registered users see links. ] C'est multilingue, pas seulement hongrois ! Bien sur, ca n'est pas exactement une "méthode" de calcul. Tu peux t'amuser à retrouver ces résultats à partir de calculs d'énergie minimale. Perso, je ne m'y risque pas... Hiark |
|
| |||
| |||
| Hiark wrote: je me corrige moi même : il existe certaines exceptions à cette regle Par exemple Cu : 4s1 3d10 au lieu de 4s2 3d9, idem pour l'argent la couche 4d est remplie au détriment de 5s |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Fatal Error wrote: Et celle de CO? Tu veux pas me la donner |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| |
| Tags |
| configuration , électronique , lion |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Anyone know anything about the Lion? | Talia | Zoology Forum | 6 | 04-14-2011 12:25 PM |
| How can I become a "surrogate" mom for a lion cub or other wild animals? | :]*[: | Zoology Forum | 0 | 06-23-2009 09:17 PM |
| Anyway to play with a lion cub? | Rose | Zoology Forum | 0 | 06-23-2009 01:18 PM |
| Tiger versus Lion Video | molecule2005 | Zoology Forum | 1 | 11-18-2008 08:17 AM |
| electron configuration | Jeremy Watts | Physics Forum | 3 | 06-28-2003 05:17 PM |