![]() |
configuration électronique de l'ion Br- Bonjour, Quelqu'un peut t-il me donner la configuration électronique de l'ion Br-? Merci |
configuration électronique de l'ion Br- Julien Arlandis wrote: [] 4s2 4p5 |
configuration électronique de l'ion Br- Bouillote a écrit : Et comment ça se calcule? |
configuration électronique de l'ion Br- Julien Arlandis wrote: Ben tout simplement en remplissant les couches selon la regle que voila :) s contient 2 electrons p --> 6 d --> 10 f --> 15 (? j'ai un doute, mais il y a 15 Lanthanides et Actinides) Et on remplit s puis p pour les 3 premieres lignes du tableau périodique (1s2 (la premiere ligne n'a pas de couche p) 2s2 2p6 3s2 3p6) puis s d p pour les 2 lignes suivantes et enfin s f dp Un petit site sympa pour un tableau périodique : [Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...] C'est multilingue, pas seulement hongrois ! Bien sur, ca n'est pas exactement une "méthode" de calcul. Tu peux t'amuser à retrouver ces résultats à partir de calculs d'énergie minimale. Perso, je ne m'y risque pas... Hiark |
configuration électronique de l'ion Br- Hiark wrote: je me corrige moi même : il existe certaines exceptions à cette regle Par exemple Cu : 4s1 3d10 au lieu de 4s2 3d9, idem pour l'argent la couche 4d est remplie au détriment de 5s |
configuration électronique de l'ion Br- On Fri, 05 Dec 2003 19:32:26 +0100, Julien Arlandis <[Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...]> wrote: Certainement pas moi : il ne m'en reste qu'une. |
configuration électronique de l'ion Br- Julien Arlandis wrote: Avant ca je viens de me rendre compte que j'ai pas répondu à la question :) J'ai donné l'élément brome Pour l'ion c'est [] 4s2 4p6 Pour la suite tu trouveta de nombreux cours sur le net [Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...] ue+&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR |
configuration électronique de l'ion Br- Fatal Error wrote: Et celle de CO? Tu veux pas me la donner :o) |
configuration électronique de l'ion Br- On Fri, 5 Dec 2003 22:09:14 +0100, "Bouillote" <[Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...]> wrote: Mmmh..... La configuration électronique d'une molécule ? Heuuu.... Je voudrais bien, mais je crains de ne pas avoir les compétences. |
configuration électronique de l'ion Br- "Hiark" <[Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...]> a écrit dans le message de news:bqqofs$3o2$[Only registered and activated users can see links. Click Here To Register...]... Pour mémoire Dans les sous couches : Nbre d'e- = 2(2l+1) avec l= 0, 1, 2 ,3 ... Donc 2, 6, 10, 14 ... Le nbre de lanthanide 14 + 1 etc ... Salve |
| All times are GMT. The time now is 01:36 AM. |