| | |||||||
| Register | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Forum De Chimie Forum De Chimie. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un connaitrait il la formule du complexe silicomolybdique jaune et de son produit de réduction bleu. Je n'ai strictement rien trouvé sur internet. Mais j'ai compris cela : Na2SiO3 + (NH4)6Mo7O24.4H2O => complexe jaune => (réduction par le disulfite de potassium + métol) => complexe bleu. Merci beaucoup de votre aide. -- NE PAS UTILISER LA REPONSE AUTOMATIQUE. Supprimer "ANTISPAM" de mon mail ( [Only registered users see links. ] ). |
|
| |||
| |||
| "Jean-Michel B." <[Only registered users see links. ]> a écrit dans le message news: bpgilh$edv$[Only registered users see links. ]... disulfite Bonjour, Pour répondre à votre question et compléter mon post du 17/11, voici l'info Acide silicomolybdique ( jaune ) : H4[Si( Mo3O10)4] Afin d'éviter l'interférence de l'acide phosphomolybdique " H3[P(Mo3O10)4] " qui peut être présent, on utilise de l'acide tartrique avant d'utiliser le Métol ( Na2S2O5 ) qui nous donne, après réduction, une solution réactionnelle bleue . Formule du complexe silicimolybdate ( Þ et ß ) : Si ( Mo12 O40 )4- |
| Tags |
| complexe , silicomolybdique |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| complexe iode - amidon | Jean-Michel B. | Forum De Chimie | 3 | 03-02-2012 10:34 AM |
| complexe du palladium | pierre bodeau | Forum De Chimie | 2 | 01-07-2005 09:16 AM |
| Le photovoltaïque, une tecnologie complexe ? | relisys500 | Forum De Chimie | 2 | 10-10-2004 08:01 AM |